EBB : Une rencontre, une belle histoire ...
BON ANNIVERSAIRE EBB !
Je n’ai pas la mémoire des chiffres et c’est bien dommage quand on veut faire l’historique d’une belle histoire…
J’ai donc oublié la date exacte de cet après-midi de 2017, où nous discutions tranquillement, Laëtitia et moi, dans le petit jardin de son cabinet, autour d’un thé.
Nous parlions à bâtons rompus de nos expériences de praticiennes en socio-esthétique, sophrologie et réflexologie plantaire, que ce soit à la Maison Rose -où nous nous sommes rencontrées en 2016 - ou bien ailleurs.
Béatrice Saint-Marc et Laëtitia Valentin co-fondatrices EBB
Pendant notre discussion, il est apparu que lors de nos pratiques pourtant différentes, nous avions recueilli le même type de témoignages : trop souvent, il avait fallu la maladie grave pour prendre conscience de l’importance de prendre soin de soi.
Devant ce constat inquiétant, Laëtitia m’a fait part d’une idée qu’elle avait déjà depuis un certain temps : créer une association qui regrouperait des praticiens du Bien-être avec des partenaires compétents dans le monde de l’entreprise, pour promouvoir la Qualité de vie et le Bien-être dans les entreprises de Bordeaux et sa région.
En effet, il vaut mieux prévenir que guérir !
Ce qui m’a plu dans cette idée, c’est son état d’esprit : certes nous serions une association qui rassemblerait des praticiens professionnels exerçant dans le secteur du bien-être, mais nous aurions à cœur de renforcer les liens et les échanges entre nous. Cela promettait de belles rencontres humaines !
Comme Laëtitia avait déjà choisi le nom de l’association, dès la fin de cet après-midi-là, nous étions partantes pour que EBB voit le jour.
C’est à deux que nous avons embarqué pour l’aventure !
Le 24 juillet 2017 (cette date- là je m’en souviens !) le procès-verbal
d’ Assemblée Générale de constitution de l’association était signé et envoyé !
Le 24 juillet 2018, EBB a fêté dignement son premier anniversaire avec de nouvelles personnes, Claudie Ligier, Driss El-Oualid, Fabienne Ducournau et Hedwige Nadolski qui ont rejoint l’embarcation et qui, par leur précieux soutien, leur implication et leur confiance, donnent à EBB la possibilité de naviguer avec assurance vers l’avenir !
Merci à vous !!!!
Béatrice Saint -Marc co-fondatrice EBB
Réflexologue plantaire / Do In
Référente Paris IDF